fbpx
In: Anti-vol, Géolocalisation, traceur gps0

A l’origine, les système de géolocalisation par traceur gps pour voiture n’étaient utilisés que pour les véhicules utilitaires.

Les gestionnaire de flottes de camions et de camionnettes étaient les seuls à pouvoir se permettre de suivre le déplacement de leur équipe à distance sur un écran. Plus tard, pour des raisons de sécurité ce sont les propriétaires de véhicules de sport qui se sont mis à protéger leur Porsche, Ferarri et Lamborghini.

Aujourd’hui les services de géolocalisation attirent aussi les particuliers. Diverses raisons les poussent à installer un traceur gps sur une voiture. Certains le font pour prendre soin d’un proche afin de s’assurer que le parent âgé est bien rentré à la maison ou que l’adolescent n’aille pas trop loin. D’autres le font pour s’assurer que la voiture qu’ils ont prêté à un ami soit entre de bonnes mains. Bien évidemment, il y a aussi les clients particuliers qui s’équipent d’un système de géolocalisation pour se protéger d’un vol éventuel. Quoiqu’il en est une chose est claire, dès qu’on met en place un traceur gps sur sa voiture le sentiment de sécurité et de tranquillité augmente.

Quel type de traceur gps pour voiture faut-il choisir ?

Dans le cadre familial:

Prenons le cas d’un parent qui confie le véhicule à son adolescent. Ici, le but sera de vérifier que l’ado ne soit pas allé trop loin de la maison. On est dans le cadre familial. Donc, on suppose qu’il y a un dialogue afin d’expliquer le but du traceur gps sur la voiture familiale. Dans ces conditions, un traceur gps de type “Plug&Play” fera parfaitement l’affaire. C’est un appareil qui se fixe directement dans la prise diagnostique de la voiture. Le placement se fait en un seul clic. Il est compact et très pratique.

Un bon anti-vol:

Maintenant, dans le cas où le propriétaire de la voiture voudrait se protéger contre le vol. Ici, le but sera d’optimiser la sécurité du véhicule. On est dans un cas de confidentialité optimale. Dans ces conditions, il faut que le traceur gps installé par câbles sur la voiture soit totalement invisible et placé à un endroit où personne n’ira la chercher. Pour cela il faudra faire appel à une société qui dispose de techniciens agrées qui maîtrisent l’électronique des véhicules récents. L’avantage majeur de ce type de traceur gps pour voiture: personne ne peut les retirer en un clic.

Pour plus d’info, voir la vidéo de RTL-TVI sur la Range-Rover Evoque retrouvée grâce à la géolocalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *